Suite à vos nombreux mails, nous avons décidé de réfléchir à la création de cette nouvelle rubrique.
Le problème le plus épineux, selon nous, c'est la mise en place de critères objectifs et pertinents permettant d'évaluer le matériel. Après réflexion, nous pensons que la définition de tels critères est très difficile voire impossible. Alors que faire ?

Ignorer vos demandes parce que nous ne savons pas comment y répondre ?

Non ! Il fallait trouver une autre solution permettant de présenter le matériel et à tout un chacun de se faire sa propre opinion.Voilà ce que nous vous proposons, les choses ne sont pas définitives, comme toujours, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos réactions et de vos commentaires.
Chaque "produit" sera présenté sous trois angles :

lire ...

 

 

écrire ...

  • Le premier, honneur au concepteur, sera une présentation faite par le fabricant du produit (présentation du produit, caractéristiques techniques, points forts, points faibles...).

  • Le second angle sera celui des revendeurs spécialisés, maillon indispensable de la filière, qui nous apportera le regard du technicien et nous fera bénéficier de leur savoir-faire ainsi que de leur expérience. Qui mieux qu'eux peut rendre compte de la robustesse d'un produit ou rendre compte des innovations techniques dont bénéficie tel ou tel produit !

  • Dernier angle, celui des utilisateurs, c'est-à-dire votre avis. Vous possédez telle stab, telle lampe. Quelles sont selon vous ses qualités ? ses défauts ? Regrettez-vous votre achat ? Bref que pensez-vous de votre achat à la lumière de votre expérience ?


L'objectif est donc de présenter selon 3 angles chaque produit de la façon la plus objective. Chaque intervention doit se faire à l'appui de l'expérience que l'on a du produit. Inutile d'intervenir sur le produit X pour dire que le produit Y est nettement mieux. L'objectif n'est pas de polémiquer pour justifier son dernier achat mais d'éclairer la lanterne des autres plongeurs de notre expérience.

Construisons, ne détruisons pas pour le plaisir.

 

L'équipe de Plongez Loisir !