AquaTek - Re: Hervé le DIR anti ordi TRIMIX ? ; - )

-----------------

Jerome, tu oublies que cettes explos, profondes au dela de -100m,
longes galeries en profondeur, mutl siphon, son deja faites depuis
long temps en France, et sans accun ordi.
-----------------
Je sais que je vais encore radoter, mais bon...
Il y a 20 ans on plongeait avec des blocs à bretelles et à réserve, sans
Fenzy, avec des profondimètres à aiguilles, etc.
Quand sont arrivés les mano immergeables, les vieux de la vieille on
ricané.
Quand sont arrivés les premiers ordi, les vieux de la vieille se sont
esclaffés
Chais pas vous, mais moi qui commence à devenir vieux, j'ai pas tellement
envie de devenir "de la vieille". Faut pas confondre nostalgie et
passéisme. Non plus qu'esbroufe et technologie de pointe, je suis d'accord.
Mais bon, les ordinateurs immergeables ont montré qu'ils étaient efficaces,
et qu'on ne sorte pas des stat d'accidents, parce que comme le disait je ne
sais plus qui : "quand ont ne plongeait qu'aux tables, 100% des accidents
avaient lieu aux tables".
Et puis jusqu'à preuve du contraire, les fameuses tables ne sont pas
calculées avec un boulier.
Encore que je ne suis jamais allé plonger en Chine.
Evidemment, les ordinateurs immergeables ne sont pas une garantie contre
les accidents de plongée, non plus qu'une réponse absolue à tous les cas de
figures, celui qui n'a pas compris ça ferait mieux de jouer au Scrabble. Et
encore, il y a des mots vicieux.
:-))
Amitié.
Jacques Vettier