From: Jacques Vettier [mailto:jacques.vettier@xxxxxxxxxx]
Sent: Friday, September 20, 2002 8:09 AM
To: aqua-tek@xxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: stick et boum !

-------------------
en fait ce serait intéressant d'avoir des réactions
d'allumés de la liste (DIR ou pas, that's ze question) sur
ce mode de fabrication des nitrox "légers" car j'ai tout
entendu: de l'explosion atomique à "tout va bien, madame la
marquise"...pour ma part, cela marche bien sur un
compresseur normal mais je gonfle chez les autres ! he, he,
--------------------
Ca fait pas loin de deux ans que je gonfle en utilisant un stick que j'ai
fabriqué de toutes pièces en vrai PVC de Mr Bricolage, pour environ 300
balles Gwadloup (à quoi il faut ajouter un manodétendeur de chalumeau et
une vanne de laminage).
Avec cet engin je fabrique des nitrox jusqu'à 42% (pourquoi 42 ? Juste pour
dire de passer les 40. Pourquoi pas 45 ? Parce que j'ai peur !)
Ca marche tellement bien que je m'en sers pour le trimix. En premier
l'hélium qu'on peut monter à la pression que l'on souhaite, ensuite le
nitrox du pourcentage dont a besoin, généralement 23/24 %. A aucun moment
les blocs ne voient d'O2 pur, plus besoin de se faire suer à dégraisser, on
peut gonfler n'importe quel bloc, ça va vite, ça homogénéise à mort, c'est
le pied. Si ça n'existait pas, faudrait l'inventer (et le vendre 15000
balles!).
Quant à mon compresseur, c'est un Coltri 6 m3/h basique.
A+
Amitié.
Jacques