AquaTek - RE: Fabrication Nitrox par Stick, oui mais....

Pour le Stick Nitrox, deux choses:

1) La colle n'est necessaire que si les connexions
en aval de la sonde O2 peuvent fuire. Une raison de plus
pour monter la sonde O2 de mesure en sortie de compresseur.
Ca permet de tout monter sans colle.

2) Je dirais que le fait que l'oxygene soit immediatement
mixe a de l'air permet de limiter largement les risques.
Pour un sitck, on est sense ouvrir le robinet d'oxygene APRES
avoir demarre le compresseur ... Tout ca pour etre sur que
l'aspiration a lieu afin d'eviter la formation d'une poche
a oxygene.

Lorsque le melange est stabilise et au pourcentage desiree
on peut remplir les blocs de plongee, les divers essais
realises en garage montrent qu'une stabilisation est effective
au maximum deux minutes apres le demarrage a la sortie du compresseur.

Kiki

--
Huu-Nghia VUONG a.k.a. Kiki
Actel Corporation        Device Characterization Team