AquaTek - Re: O2

----- Message d'origine -----
De : Lecocq, Jean-Louis <jeanlouis.lecocq@xxxxxxx>
À : <aqua-tek@xxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : vendredi 13 septembre 2002 11:26
Objet : RE: O2

Bonjour,

Ici en Belgique,l'oxygène médical soit au moins 2 fois plus cher que
l'industriel d'exellente qualité (dite "Lazer"). Je me fournis régulièrement
en nitrox 70 ou 80 à base de gaz industiel et ce sans problème à ce jour.
Je pense que la différence est surtout importante au moment du remplissage
que lors de l'utilisation.
Votre avis?

John

Mon avis,
Je connais très bien la firme qui fournit cette qualité "Laser", je suis
client
chez eux depuis plus de 5 ans.( a cause de ses bons prix )
A la mise en service de la réglementation de l'O2 médical, début 2001,
j'ai reçu un courrier de cette firme concernant la qualité Laser.

En voici un extrait
.......vous propose, afin d'éviter la réglementation de l'oxygène considéré
comme médicament, la fourniture de" l'oxygène qualité laser "
REPONDANT AUX MEMES CRITERES DE REMPLISSAGE
par rapport à l'oxygène médical.

En aucun cas la qualité Laser ne doit être assimilée à de l'O2 industriel
vu que c'est exactement la même qualité que l'O2 médical.
Précisions supplémentaires qui me furent donné à l'époque, par téléphone.
Pour le remplissage de l'O2 médical: nécessite la présence et sous
responsabilité d'un pharmacien. Médicament à part entière
= prix fixe partout le même.
Pour le remplissage Laser: même qualité, prix libre de concurrence.
Cette appellation laser à été inventée pour pouvoir continuer à fournir une
clientèle qui avait besoin d'une qualité médicale, ex. laboratoires,
plongée,
et bien d'autres.
Si c'est la qualité que tu utilises tu peux dormir tranquille sur tes deux
oreilles. Pas de problème comme tu l'a dit.

Gérard.