From: jean-marc belin <jmbelin@xxxxxxxxxxx>
To: <aqua-tek@xxxxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, September 13, 2002 6:19 PM
Subject: Rep:Re: 02

J'ai également remarqué que l'homogénéisation dépendait du pourcentage
d'oxygène et de la position de stockage de la bouteille.

petite histoire vécue :
jusqu'à présent, je ne confectionnais que des mélanges jusqu'à 40% et
l'analyse immédiate donnait instantanément les résultats escomptés.
L'analyse restait identique le lendemain.

Mais, suite à une demande de mes copains IANTD, nous avons confectionnés
des Nitrox 80% (ne me jetez pas la pierre, c'était pour faire plaisir)
et là :
analyse immédiatement après gonglage = 47% ???
j'ai vidé le bloc en croyant avoir fait une erreur de manip. (les
copains hilares ...)
je vérifie les calculs, je recommence en prenant encore plus de
précaution et re 47% !!!
on soupçonne l'analyseur, le mano et finalement c'est l'homogénéisation
qui était en cause.
Je pose le bloc debout et je l'oublie jusqu'au lendemain.
Analyse = 49% !!!
en désespoir de cause je retourne le bloc et j'analyse : 88% !!!

Je laisse le bloc couché une journée et je ré-analyse : 80%, c'est tout
bon.

caractéristiques : bloc alu 10l, transvasementà la lyre, complément air
à 230b avec un compresseur 6m3/h

jean-marc