AquaTek - RE: O2

En gros trois methodes pour une petite structure:

1) La plus connue: Pression Partielle, ou tu transferes
  de l'air et de l'O2 dans une bouteille. Il faut de l'air
  propre, donc souvent un surfiltreur en sortie du compresseur.
  Les prix ici varient de 1500 a 3000 Euros (ici=USA).
  Comme souvent on transfere l'O2 en premier, il faut aussi
  des blocs degraisses. C'est la solution utilisee par la
  majorite des structures ici. Comme tu transferes de l'O2 vers
  des blocs de plongee, tu te retrouves assez vite a devoir avoir
  plusieurs bouteilles d'O2 pour cascader les bouteilles.

2) Melange a l'entree du Compresseur, ca t'oblige a ne pas depasser
  40% d'O2 mais ca marche, de plus en plus de gens utilisent
  ce systeme (Nitrox Stick). Cout du melangeur si tu le fais toi
  meme, moins de 100 euros, c'est juste de la tuyauterie PVC.
  Il faut rajouter un detendeur O2 pour injecter l'O2 dans le stick
  et un analyseur O2 (mais bon, si tu fais du Nitrox, il t'en faut
  un de toute facon).

3) Par membrane, le moins cher se presente sous forme de stick,
  ca se branche a la sortie du compresseur et comme ca laisse passer
  l'Azote tu as du Nitrox ... Tu ne peux pas depasser 40% avec
  ce systeme.

Avantage de 2 et 3: Pas de bouteille speciale donc moins de probleme
 de nettoyage car tu transferes du Nitrox pas de l'O2. Probleme: c'est
limite a 40% si tu veux des melanges plus riches, il faut faire de la
pression partielle.

Enfin la methode 2, permet de ne pas avoir besoin de cascade ou de
surpresseur
(ca se dit comme ca ? ). Bref, une bouteille d'O2 te suffit et tu la rends
vide.

Kiki

--
Huu-Nghia VUONG a.k.a. Kiki
Actel Corporation        Device Characterization Team