AquaTek - Re: 02

bonjour,

A priori je n'ai jamais constaté de différences entre des analyses faites
juste apres le gonflage et des mesures effectuées 24 heures plus tard.
la seule variation de mesure constaté est liée a la temperature ,un gonflage
rapide d'un bloc(ex pour moi un seul bloc sur le compresseur) et une mesure a
chaud provoque une variation importante du taux d'oxygene de 3a4%.de la meme
facon un bloc stocké au froid dans mon garage en hiver et anlyser dans ce
meme garage ne va pas donner la meme mesure que je prend le bloc froid je le
rentre au chaud j'etalonne l'analyseur dans la piece a 20 degres et je mesure
le gaz froid.
conclusion analyseur et gaz doivent etre a la meme temperature ou presque.
A propos d'analyse dans l'octopus du mois d'aout il y a un article de JP
imbert sur le sujet.

Bon mélange a tous
Eric

--- StripMime Report -- processed MIME parts ---
multipart/alternative
  text/html
---