AquaPhoto - RE: Les objectifs dits numériques, une reflexion...

Bonjour Gérard,

merci beaucoup pour ce commentaire intéressant. C'est un logiciel vraiment
extraordinaire. Mon seul regret est que la gestion ds mots clés est un peu
faible. Je vais l'utiliser conjointement avec PhotoStation Pro qui est
incroyable pour la gestion des  commentaires. C'est vrai qu'il s'adresse aux
Pros mais je pense que des personnes qui souhaitent gérer des bases de
données d'espèces de poissons par exemple, y trouveront leur compte.
Ceci m'amène à une réflexion très générale que j'avais déjà évoquée mais là
je vais enfoncer le clou.

Comme logiciels voici ce que j'utilise pour mon travail au jour le jour pour
la photo (je ne parle même pas de la vidéo) :

- ACDsee 6.0 pour regarder rapidement les fichiers RAW et faire mes
sélections.
- EXIF Reader pour analyser rapidement les infos EXIF en voyage.
- Renomme pour effectuer mes renommage de fichiers en masse avec un max de
possibilités.
- FinePixViewer : convertisser RAW de Fuji Film pour créer mes fichiers
TIFF.
- Photoshop CS avec une palanquée de plugins payants pour traiter au mieux
mes photos : filtres, augmentation de résolution, etc...
- Photostation Pro pour gérer les photos envoyés aux agences et aux
journaux.
- Iview mediapro pour créer des catalogues portables et faire des superbes
planches de contact pour les clients.
- PicturesToExe pour créer des diaporamas éxécutables sur PC.
- FotoQuote pour faire mes devis en freelance

Sans compter les petits logiciels dérivés pour animer les classes...

Bref, c'est carrément une jungle. C'est cher et pas moyen de trouver un
produit qui répond de manière globales à tous mes besoins. Nous sommes
ingénieurs en informatique de formation. Parfois je me demande comment nous
aurions fait sans ce bagage. Je continue de tester des produits (quasiment
chaque semaine) et les gens réinventent la poudre sans regarder ce qui
existe sur le marché. Enfin bref, c'est un grand brouhaha d'interfaces, de
fonctionnalités. Je me demande où nous allons.

C'est vrai que je me balade dans le monde à la recherche de la diversité,
des différences mais l'informatique n'est pas une question de cultures.
Pourquoi personne n'arrive t il à créer le produit standard?????

Je vous souhaite une belle journée à tous
Un pauvre petit plongeurs perdu dans un océan de mega bits, de formats de
photos, de logiciels...

Amtiés
Amar Guillen