AquaPhoto - Re: Une question un peu générale

Bon, je n'ai rien lu sur le sujet mais ayant fait un peu d'optique, je peux
imaginer dèjà deux raisons. Je ne suis pas sur de la justesse et je ne pense
pas être exaustif de toute façon.

1) La surface à éclairer est plus petite
Pas la peine de calculer des optiques faites de lentilles chères pour que le
résultat soit le plus uniforme possible. La difficulté de la construction
d'un optique est de faie en sorte qu'il y ait le moins possible de
vignettage et que les bord soit le moins flou possible. Comme on travaille
sur une zone plus petite, il y a moins de problème donc des coûts moins
chers à la fabrication des objectifs

2) Piqué et cercle de confusion
Pareil : il est difficile de garder une homogénéité sur une grande surface à
exposer. J'imagine que les propriétés optiques sont adaptées à la taille des
photosites pour un meilleur rendu, mais ceci n'est peut-être que du
marketing...

Stéphane ROCHON
http://www.subphoto.com