AquaPhoto - Re: Un conseil aux voyageurs sous-marins

Troques ta carte actuelle contre une Gold ou Premier suivant la banque où tu
es. C'est plus cher  (environ 75 ? de plus), mais elle te couvre pour tout,
(ou presque !). J'ai déjà eu l'occasion de la tester pour un accident de
voiture de loc aussi. Tout c'est bien passé et j'ai été intégralement
remboursée et sans discuter. Merci Gold ! A l'origine, nous l'avions prise
pour éviter de devoir payer les assurances annulation qui chaque année de
montaient à 300 ?. Résultat, nous faisons des économies et nous sommes super
couverts. Renseignes-toi, ça vaut vraiment le coup, surtout si tu voyages pas
mal.

Amicalement,
Christine.

Amar Guillen <address@hidden> wrote:
Re bonjour,

juste un petit conseil qui n'a rien à voir avec la photo sous-marine. Mais
il s'adresse aux voyageurs. Nous avons beau voyagé sans arrêt, on se fait
toujours avoir. Il y a toujours quelqu'un pour vous "entuber".

Nous sommes allés en France pour des reportages photo et nous avons loué une
voituer auprès de Hertz. Nous louons la voiture et je vois des tas
d'assurance complémentaire s'ajouter au prix normal. L'hôtesse me dit que
c'est normal et obligatoire. Pas moyen d'y échapper : 10 % du prix
journalier.
En Méditérannée, je recule et je rentre dans un mur : le côté arrière droit
de la voiture rayé. En rendant la voiture, je fais le constat et j'explique
ce qui est arrivé. La voiture avait déjà des coups et des rayures à cet
endroit.

Première surprise : les assurances obligatoires ne couvrent pas l'accident.
Il aurait fallu prendre des assurances complémentaires. Tant pis, maintenant
c'est trop tard.

Seconde surprise : le lendemain nous revenons aux Etats Unis. Aucune
nouvelle. J'appelle Hertz qui me dit que mon dossier n'a pas encore traité :
vacance oblige. Je devais rappeler aujourd'hui. Hier je reçois une facture
de 550 euros qui me sera prélevè automatiquement sur ma carte de crédit. Pas
d'appel, aucun devis. En une semaine tout a été prélevé. le pire est j'ai du
payé les jours d'immobilisation de la voiture pendant les réparations.

Troisième surprise : ma carte de crédit ne m'assure pas contre ce genre
d'accident. C'est une carte internationale. Il aurait fallu que je prenne le
niveau supérieur pour bénéficier de cet avantage. Mon assurance de voiture
US ne prend pas en charge la France (dommage car elle prend un certain
nombre d'autres pays). Bref, tout a été prélevé et c'est tout.

Conclusion : encore une bonne leçon. La prochaine fois nous prendrons toutes
les assurances possibles et nous demanderons clairement pourquoi nous sommes
assurés. Les cartes bleues n'assurent rien de spécial : il faut se
renseigner.
La location de voiture en France est vraiment très chère. Certainement le
prix le plus cher que nous ayons payé dans tous les pays que nous avons
visité. C'est environ deux fois plus chers qu'aux USA par exemple (4 fois
plus qu'au Mexique).

Bref, je suis énervé par ce matin pluvieux qui n'améliore pas mon moral.
Si quelqu'un a un message sympa pour continuer la journée, je suis preneur.

Amitiés
Amar Guillen

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
Créez votre Yahoo! Mail

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour
dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez GRATUITEMENT ici !