AquaPhoto - Re: Questions sur les flashs

> En fait où je nage complètement c'est entre les caissons et les flashs :
> les cordons ça n'a pas l'air très standard. Pour être "aux normes" que
faut
> il prendre ?
>
> Le seul fabricant que j'ai vu qui fait également des caissons pour flash
> c'est UK-Germany. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un en connaît d'autres.
>
> Stéphane

Bon, là aussi j'ai du bricolage -maison...
Le caisson du flash, je l'ai fabriqué avec un tourneur des environs, avec
les commandes de mise en tension, choix de la focale, et la multipuissance
en manuel.
L'important, pour utiliser en TTL un flash dédié avec son boitier, c'est de
lui donner une connection complète (5 fils en Nikon) sans composant
électronique entre les deux. Je suis équipé en Ikelite. On trouve des
cordons à 5 fils. Je les trouve plus fiables que les prises Nikonos.
Je me demande s'il est économiquement raisonnable d'acheter un caisson de
flash, plutôt qu'un bon flash s/m tout fait, même d'occasion...Si on
fabrique le caisson pour presque rien, c'est différent.
Amuse-toi bien
MB